Réussir à développer ses activités et ses parts sur le marché du service à la personne.
"Vieillissement de la population, besoin de services de proximité, renforcement du lien social, les français sont de plus en plus nombreux à faire appel aux sociétés de services à la personne pour simplifier leur quotidien. Pour mieux accompagner les acteurs de ce marché, MEDIAPOST a réalisé une étude qui démontre son potentiel de croissance et éclaire ces acteurs sur la façon de les fidéliser et d’en conquérir de nouveaux. Qui sont-ils ? Comment se renseignent-ils ? Quelles sont leurs motivations ? Comment les fidéliser ? Autant de questions auxquelles répond ce cahier.
Le veillissment de la population
Le nombre de personnes âgées de 65 ans et plus va augmenter de 42 % entre 2016 et 2050. Il représentera alors un quart de la population, contre 20 % aujourd’hui. Cet accroissement entraîne mécaniquement une croissance du besoin d’accompagnement de la dépendance. Un besoin croissant de vos services à venir !
La vitalité de la natalité
Même si le taux de natalité a tendance à s’effriter depuis 2014, la France figure à la première place en Europe en termes de fécondité. 767 000 bébés sont nés en 2017. De potentiels nouveaux utilisateurs !
La croissance du taux d'activité des femmes
Entre 1975 et 2015, le taux d’activité des femmes de 25 à 49 ans est passé de 59 % à 83 %, contre 93 % pour les hommes. Le fait que 8 femmes sur 10 et 9 hommes sur 10 exercent une activité professionnelle a naturellement des conséquences fortes sur le besoin de services en tout genre. Des opportunités d’accompagner ces femmes et familles !"