Connexion
9 106 Livres Blancs | | 1 339 |

Promotion immobilière : Comment mieux déterminer les préférences de vos cibles (locales) grâce à la data ?

Mieux connaître ses cibles locales grâce à la data

  • EditeurMediapost
  • Version PDF - 17 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le marché de l’immobilier est un marché offrant une multitude d’opportunités. ces dernières années, la baisse des ventes de logements se fait sentir. En effet en 2018, les ventes de logements neufs par exemple, sont en baisse d’environ 10% par rapport à l’année précédente. L’immobilier est-il menacé ? Ce qui est sûr, c’est que le contexte économique et social à l’heure actuelle ne favorise pas les ventes.

Dans le domaine de l’immobilier, promouvoir vos programmes anciens ou neufs est primordial. Encore faut-il le faire de la bonne manière, sur les bons canaux et aux bonnes personnes. Alors comment ne pas se tromper ? En tant que promoteur immobilier local, vous avez déjà un atout : la confiance que les investisseurs et accédants portent à vos connaissances locales, à votre aptitude à trouver un bon emplacement et à votre réactivité. Il ne reste plus qu’à bien vous renseigner sur les cibles que vous souhaitez toucher et convaincre.

Comment bien connaître leurs préférences pour leur adresser la bonne offre et le bon message ? Dans ce livre blanc, vous découvrirez des moyens et des solutions pour identifier vos cibles locales ainsi que de multiples conseils pour vous guider dans la préparation de vos opérations marketing.

I . Focus sur le marché de l'immobilier

L’année 2018 semble avoir été une année dynamique, mais durant laquelle nous avons assisté à des hausses de prix des biens immobiliers. C’est grâce aux taux d’intérêts, entre autres, qu’elles fut positive. Des taux qui n’ont certes pas augmenté (taux autour de 1,43% en moyenne toutes durées confondues) malgré la prévision d’une augmentation mesurée pour l’année 2019."

Promotion immobilière :  Comment mieux déterminer les préférences de vos cibles (locales) grâce à la data ?