Connexion
7 472 Livres Blancs | | |

3 tendances en tourisme pour 2018

Quelles seront les grandes tendances en tourisme pour 2018? Notre équipe d’experts vous guide à travers le parcours de ces 3 tendances à l’aide d’exemples concrets.

  • EditeurParkour3
  • Version PDF - 25 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Essentiellement, l’intelligence artificielle permet d’utiliser les technologies afin d’améliorer les capacités cognitives humaines. En tourisme, l’intelligence artificielle est déjà utilisée à plusieurs sauces.

Toutefois, 2018 sera, selon nous, l’ère de la démocratisation de son utilisation par les grands joueurs de l’industrie touristique. En effet, certaines agences de voyages l’utilisent déjà pour affiner les résultats de recherche de leurs clients et les hôteliers et transporteurs aériens l’utilisent pour faciliter le service à la clientèle.

Scientifiquement parlant, l’intelligence artificielle, souvent abrégée sous le sigle IA, est définie comme étant : «l’élaboration de programmes informatiques qui effectuent des tâches qui sont pour l’instant, accomplies de façon plus satisfaisante par des êtres humains, car elles demandent des processus mentaux de haut niveau tels que : l’apprentissage perceptuel, l’organisation de la mémoire et le raisonnement critique».

Les revenus du marché de l’intelligence artificielle en Amérique du Nord s’élevaient à 49  milliards de dollars US en 2015.

D’ici 2020, 85% des interactions avec le client ne nécessiteront plus de main-d’œuvre humaine.

Une croissance du marché mondial de l’intelligence artificielle de 53% est prévue entre 2015 et 2020."

3 tendances en tourisme pour 2018