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Customer Experience in the Financial Sector

Comment les banques et les compagnies d'assurance l'évolution des attentes des clients et des clients et des tendances technologiques ? Réponse dans ce livre d'Amplexor.

  • EditeurAMPLEXOR
  • Version PDF - 12 pages - 2020 - Français
Customer Experience in the Financial Sector

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd'hui, les expériences des clients comptent plus que jamais. Les préférences des consommateurs en matière de numérique donnent le ton à la transformation des modèles d'entreprise. Dans le secteur des services financiers, l'explosion des nouveaux canaux a entraîné la nécessité de passer de stratégies "centrées sur le produit" à des stratégies "centrées sur le client". 

Alors que les relations avec les clients ont toujours été basées sur la confiance, elles se sont historiquement faites par des interactions humaines individuelles. Pour les banques et les compagnies d'assurance, le principal défi consiste à reproduire la confiance précédemment gagnée et l'étendre aux canaux numériques émergents.

Dans un secteur qui compte de nouveaux acteurs, grands et petits, comment les institutions financières peuvent-elles répondre aux besoins de leurs clients tout en conservant leur indépendance ? 

(r)évolution du secteur bancaire : du produit au client à une industrie centrée sur le client

La banque a toujours tourné autour du produit. Mais l'évolution des comportements et des attentes des clients a obligé les institutions financières à s'éloigner de la simple "vente de produits".

Si des qualités telles que la confiance et la sécurité sont toujours des éléments essentiels des services financiers, la simplicité et la réactivité sont devenues de nouvelles valeurs. 

L'amélioration du parcours du client et l'offre d'une expérience client positive sont devenues la tendance numéro un et un enjeu stratégique pour les entreprises. client est devenu la tendance numéro un ainsi qu'une priorité stratégique. Vous devez vous demander non pas ce que vos clients peuvent faire pour vous, mais mais ce que vous pouvez faire pour vos clients."

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