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Comment choisir sa solution de KYC digital ?

Comment choisir une solution de Know Your Customer (KYC) digital ? Elément de réponse dans ce guide signé ViaLink.

  • EditeurVialink
  • Version PDF - 12 pages - 2020 - Français
Comment choisir sa solution de KYC digital ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"La connaissance client ou KYC (Know Your Customer) est devenue ces dernières années un enjeu stratégique afin de prévenir et repérer les opérations frauduleuses.

L’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), chargée de surveiller les activités des institutions financières, inflige régulièrement blâmes, amendes, et avertissements sur le fondement de la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.

Le renforcement des contraintes réglementaires (4ème & 5ème Directive LCB-FT), et l'émergence de fraudes de plus en plus sophistiquées ont alourdi le processus de vérification de l’identité du client et des autres pièces justificatives constituant le dossier client. De nombreux documents sont ainsi demandés à l'entrée en relation ou à la souscription de services financiers et rallongent le délai de traitement des dossiers clients et le parcours tout entier.

Bien que les institutions financières aient souvent doublé leurs effectifs Conformité pour assurer ces contrôles, les exigences réglementaires ont complexifié les processus internes et fait exploser les temps opératoires KYC, effectués en majeure partie manuellement.

Dans ce contexte, la mise en place d'un processus KYC digitalisé représente un levier important d’efficacité."

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