Connexion
10 469 Livres Blancs | | 1 576 |

L’étiquetage alimentaire depuis le règlement INCO1169

Avant la loi européenne INCO 1169, la législation concernant l’étiquetage se trouvait à divers endroits dans les articles de loi. C’était un casse-tête et une grosse perte de temps ! Désormais, tout a été harmonisé et simplifié dans un seul et unique document. Dans ce dernier, vous retrouverez certaines règles que vous connaissez et appliquez déjà, mais vous allez aussi en découvrir des nouvelles.

  • EditeurYoumeal
  • Version PDF - 18 pages - 2018 - Français
L’étiquetage alimentaire depuis le règlement INCO1169

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’application d’une loi est souvent élaborée dans un but “d’améliorer”, de faire mieux qu’avant. Dans celui de l’étiquetage alimentaire, il était grand temps que les choses s’améliorent, et nous ne parlons pas que du point de vue du consommateur, celui-ci est évident. Nous parlons du point de vue de l’exploitant dans le secteur alimentaire.

D’une exigence à une opportunité

Il y a pas mal de nouveautés, et le règlement n’indique pas clairement lesquelles. Bien que tout soit centralisé à un endroit, il faut quand même décortiquer un texte de loi de 46 pages pour trouver l’information... Retour à la case départ? Pas forcément, Youmeal a conçu un logiciel capable de vous fournir un étiquetage conforme à la loi INCO1169, et bien plus encore, que cela soit pour des produits emballés ou non-emballés. Notre logiciel s’adresse à tout acteur du secteur alimentaire, incluant les collectivités (restaurants, cantines, hôpitaux, écoles, services de restauration, foodtruck, sites web de recettes …).

Nous vous invitons à parcourir notre livre blanc afin de vous renseigner sur les nouveautés en matière d’étiquetage alimentaire, et comment Youmeal intervient avec sa solution.

En grandes lignes, vous découvrirez les mentions obligatoires et complémentaires à indiquer à propos des denrées alimentaires, comment cette information doit être indiquée au consommateur afin de ne pas l’induire en erreur, et enfin, la déclaration nutritionnelle revue en profondeur et obligatoire pour toutes les denrées depuis décembre 2016."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc