Connexion
7 236 Livres Blancs | | |

Alimentation : quels engagements attend-on des marques ?

45 enjeux sociétales sur lesquels agir.

  • EditeurUzful
  • Version PDF - 50 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Circuits courts, vrac, bio, vegan, Yuka, to Good To Go... L’alimentation fait sa révolution et les marques sont en première ligne. Moins de gras, moins de viande, moins de plastique, moins de m**** et plus de conscience. En résumé, les acteurs de la food vont devoir changer vite, à tous les niveaux, pour s’adapter à ce nouveau paradigme.

La solution ? S’engager. Faire mieux, montrer que leurs préoccupations sont les mêmes que celles de leurs publics, apporter des solutions plutôt que des problèmes. La bonne nouvelle ? Il n’est pas trop tard, mais les choses vont vite. Le bio croît de +16% par an depuis 2016, C’est qui Le Patron ?! affche la plus belle croissance du secteur depuis longtemps et Nutella a perdu 10 points de parts de marché en 5 ans. Plus que la mise en place d’un timide plan RSE, il est temps de devenir une marque engagée !

Pourquoi devenir une marque engagée ?

Toutes les marques (ou presque) ont une démarche RSE. Ça n’a effectivement plus rien de distinctif, d’autant que la plupart des entreprises se contentent du minimum. Pourtant, les consommateurs et les collaborateurs ont un grand besoin aujourd’hui de donner du sens à leurs choix, de savoir pourquoi ils préfèrent telle marque ou travaillent dans telle entreprise."

Alimentation : quels engagements attend-on des marques ?