Connexion
12 009 Livres Blancs | | 1 965 |

Passer à la facturation électronique obligatoire en 2024.

Tome 1 : Le cadrage du projet et l'inscription sur l'annuaire public.

  • EditeurDocoon
  • Version PDF - 27 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"La facturation électronique obligatoire :

Initialement prévue pour 2023, l'obligation de digitalisation des factures a été reportée en 2024. Au 1er juillet 2024, toutes les entreprises devront être en mesure de recevoir une facture électronique. À cette date, les grandes entreprises devront être en plus à même d’émettre des factures sous format électronique. Pour les ETI, cette échéance sera effective le 1er janvier 2025 et pour les PME et TPE, le 1er janvier 2026.

Pour l’État, le principal objectif de la réforme de la facturation électronique est de lutter contre la fraude à la TVA. L’objectif est d’aboutir à une déclaration de TVA préremplie à l’issue de la réforme. Si cette obligation peut bien compliquer le quotidien de milliers de TPE/PME, c’est surtout une formidable opportunité pour digitaliser les échanges interentreprises, à la fois sur le cycle d’achat et le cycle de vente.

L’objectif est de fournir un guide pratique, étape par étape, pour anticiper dans les meilleures conditions la réforme de la facturation électronique.

Ce guide s’adresse à tous ceux qui souhaitent appréhender les enjeux de la réforme et en comprendre les impacts sur un système d’information."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc