Connexion
12 008 Livres Blancs | | 1 964 |

Comment évaluer la rentabilité d'un projet Procure-to-Pay ?

Profitez de la réforme sur la facture électronique pour optimiser vos processus achats et finance.

  • EditeurProactis
  • Version PDF - 12 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Bien maîtriser les dépenses au sein d’une organisation est un sujet complexe, mais stratégique. Pour beaucoup d’entreprises, le pilotage de la dépense passe par la mise en place d’une solution qui permet de gérer les demandes d’achats et de digitaliser le processus de commande jusqu’au traitement de la facture.

Les crises successives et l’émergence du travail à distance ont amené les départements finance et compatibilité fournisseurs des entreprises du monde entier à s’adapter et faire preuve de d’agilité pour continuer à respecter leurs engagements et maintenir le traitement des demandes d’achats et des factures fournisseurs. Optimiser le processus de dépenses dans l’organisation est devenu essentiel.

Aujourd’hui, un nouvel élément rentre en ligne de compte : la réforme de la facture électronique obligatoire qui entrera progressivement en vigueur à partir de 2024.

Basée sur la dématérialisation des factures, la réforme prévoit de transmettre des données à la Direction Générale des Finances Publiques, pour qu’elle puisse avoir connaissance de l’ensemble des factures échangées entre les entreprises assujetties à la TVA en France."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc