Connexion
6 838 Livres Blancs | | |

Pour votre flotte de véhicules, pensez GNV !

Utilitaires, poids lourds, véhicules de propreté urbaine, bus, cars… Pourquoi et comment convertir votre flotte au Gaz Naturel Véhicule ?

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Gestionnaires de flottes, gagnez sur tous les plans avec le GNV !

Contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air, à la réduction de la pollution sonore dans les villes, lutter contre le réchauffement climatique : autant de défis que le secteur du transport doit, dès à présent, relever.

Quel que soit votre type de flotte, vous êtes désormais devenu un acteur majeur de la transition énergétique et vous contribuez ainsi à relever ces grands défis. C’est pour répondre à ces enjeux sociétaux et environnementaux que vous cherchez aujourd’hui des solutions de mobilité durable, tout en préservant la compétitivité de votre activité.

Actuellement, différentes alternatives aux carburants traditionnels vous sont proposées. Parmi ces solutions émergentes, le Gaz Naturel Véhicule (GNV) et surtout sa version renouvelable, le BioGNV, connaissent un développement sans précédent. Ils offrent, en effet, de nombreux atouts pour prendre le virage de la transformation énergétique et écologique.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le GNV, c’est 50 % de NOx et 95 % de particules en moins par rapport à la norme Euro VI. Le BioGNV, produit localement à partir de déchets, offre, en plus, la possibilité de réduire de 80 % les rejets de CO2 par rapport à un véhicule diesel de même génération."

Pour votre flotte de véhicules, pensez GNV !