Connexion
8 400 Livres Blancs | | |

Jusqu'où piloter sa SUPPLY CHAIN avec un ERP ?

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Si les outils d’optimisation de la Supply Chain (gestion du processus S&OP, prévisions de vente, planification, approvisionnements, ordonnancement, gestion de stock...) sont de plus en plus puissants et sophistiqués, la SCM ne nécessite pas moins une coordination, une logique commune dans la prise en compte de tous les éléments qui la composent.

En bref, un socle commun d’information et de gestion : l’ERP. Sommes-nous en train de dire que les outils de Supply Chain spécialisés sont inutiles ?

Non bien entendu, mais ils doivent s’adosser à un ERP contenant des informations de qualité et dont les processus SCM sont déjà mis en œuvre et atteignent leurs limites.

Lorsque vous arrivez au bout de ce que votre ERP est capable de faire en SCM, alors l’entreprise est mature pour mettre en œuvre des outils SCM spécialisés, qui permettront d’aller toujours plus loin dans l’optimisation. Êtes-vous allé au bout des capacités de votre ERP dans le domaine de la SCM ? C’est ce que je vous invite à vérifier !"