Connexion
8 024 Livres Blancs | | |

Avantages et bénéfices des programmes de Supply Chain Finance

A travers ce document dédié à la Supply Chain Finance, kyriba a souhaité mettre en lumière certains concepts clés comme l'escompte dynamique (Dynamic Discounting) et l'affacturage inversé (Reverse Factoring).

  • Editeurkyriba
  • Version PDF - 9 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans la gestion de la chaine d’approvisionnement, le délai de règlement des biens ou services est une données importante qui peut avoir un impact fort sur le besoin en fond de roulement.

En effet, plus le délai de règlement des acheteurs sera élevé, plus le délai de recouvrement des créances des vendeurs sera lui-même important. Cette situation peut évidement engendrer des tensions dans la relation entre ces deux acteurs aux objectifs antagonistes.

Dans le cas de la chaîne d'approvisionnement d'une grande entreprise - dont la base fournisseur peut compter jusqu'à 70 % de sociétés ayant des difficultés à obtenir des financements – ces ajustements sur les délais peuvent être facteur de surcoûts et de risques.

C’est pourquoi, la maitrise du BFR a rendu nécessaire l'émergence de solutions plus efficaces, permettant aux deux parties de s'accorder sur les délais de paiement/encaissement et ce, grâce à des programmes de financements souples et adaptés aux contraintes de chacun."

Avantages et bénéfices des programmes de Supply Chain Finance