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Valoriser sa marque employeur dès le premier entretien d'embauche

Walters People vous propose une plongée au cœur du processus de recrutement vu à travers le prisme de la marque employeur. Ce livre blanc se fonde sur une enquête menée en 2018 par Walters People. Les statistiques citées sont issues des réponses de 847 candidats et recruteurs.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"« ON N’A QU’UNE SEULE CHANCE DE FAIRE UNE BONNE PREMIÈRE IMPRESSION ! »

Cette célèbre déclaration s’adresse aussi aux entreprises... En effet, sur ce sujet, candidats et entreprises tombent d’accord : ils sont respectivement 87% et 97% à penser que les deux parties prenantes d’un processus de recrutement doivent autant convaincre l’une que l’autre.

La maîtrise de son image de marque en tant qu’employeur est donc primordiale pour une société qui cherche à attirer et recruter les meilleurs talents. Cette image peut en effet avoir un impact sur le parcours et les décisions d’un candidat, en particulier lorsque l’on parle de son expérience vécue au cours d’un processus de recrutement.

Sur un marché dans lequel la guerre des talents est tangible pour de nombreux acteurs, les entreprises qui proposent la meilleure expérience de recrutement à leurs candidats bénéficient inévitablement d’un avantage majeur vis-à-vis de leurs concurrents. Il est donc indispensable, pour les entreprises, de mettre en place de bonnes pratiques qui garantissent une adhésion des candidats à leur image de marque employeur.

(...) Alors que certaines entreprises pointent un manque d’efficacité de leur organisation sur certaines étapes du recrutement, cet enjeu d’image va plus loin. L’entretien d’embauche est en effet la base de tout un réseau de réputation qui se met en place autour de l’entreprise et de sa marque employeur, affectant aussi bien les salariés déjà en poste, que les futurs candidats."

Valoriser sa marque employeur dès le premier entretien d'embauche