Connexion
8 421 Livres Blancs | | |

Tout savoir sur l’entretien vidéo différé

Réalisez un entretien vidéo de qualité.

  • EditeurCentral Test
  • Version PDF - 20 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"En pleine expansion dans le monde du recrutement, l’entretien vidéo différé est une méthode de recrutement qui combine l’humain au digital. Cette pratique de plus en plus courante, tout droit venue des pays anglo-saxons, concilie ainsi efficacité et qualité de la sélection.

L’entretien vidéo intervient généralement entre la réception des CV et la rencontre physique. Cela permet de remplacer les présélections téléphoniques, souvent trop chronophages, et offre une multitude d’autres avantages : économies, flexibilité, gain de temps, etc.

Certains acteurs utilisent l’entretien vidéo différé sans même demander leur CV aux candidats. Leur objectif ? Recruter une personnalité, un candidat aux nombreuses soft skills, au-delà des compétences techniques, qui elles, peuvent être apprises.

Contextualisation avec le marché

Le marché de l’emploi est plus que jamais concurrentiel : attirer, déceler, et fidéliser les meilleurs talents est un art parfois difficile à maîtriser. Dans ce contexte, pourquoi ne pas profiter de l’essor des nouvelles technologies pour innover sa façon de recruter ?

D’après une étude de Cisco, nous serons près de 5,5 milliards d’utilisateurs de données mobiles dans le monde d’ici 2021, et plus du ¾ (78%) du trafic mondial de données proviendra des vidéos. Il n’est donc pas surprenant, voire même logique, de constater que le monde du mobile et celui des ressources humaines entrent en fusion pour proposer des solutions aux professionnels."

Tout savoir sur l’entretien vidéo différé