Connexion
8 737 Livres Blancs | | 1 104 |

Tendances recrutement 2019

Voici les tendances pour 2019 pour le marché du recrutement.

  • EditeurOpenSourcing
  • Version PDF - 15 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Sur la continuité de 2018, le digital et les nouvelles technologies seront des tendances dominantes en 2019 sur un marché du recrutement en plein chamboulement. La transformation digitale reste toujours une priorité pour les recruteurs. Or, une tendance se détache clairement des autres, nous sentons une convergence du sourcing et de la marque employeur.

En effet, ces derniers mois, la marque employeur est devenue un enjeu majeur pour créer la différence sur un marché ultra tendu, alors que de nouveaux métiers émergent et viennent ajouter de la difficulté à la difficulté.

D'ailleurs, tous les moyens sont bons pour tenter de réduire ses processus internes de recrutement. La mort annoncée des job boards il y a déjà de nombreuses années par divers acteurs du marché, n’a pas eu lieu, et bien au contraire, ils sont bien vivants.

Cependant, Linkedin creuse toujours l’écart, mais commence à se confronter à la politique du ROI des entreprises, qui cherchent à s’équiper pour analyser et mesurer ses propres datas.

Les candidats passifs et les viviers de candidatures deviennent la nouvelle visée des entreprises. Enfin l’arrivée massive de nouveaux entrants commencent à faire trembler les recruteurs qui se sont adaptés tant bien que mal à la génération Y, et oui, la génération Z est là…"

Tendances recrutement 2019