Connexion
8 630 Livres Blancs | | 1 080 |

Recruter efficacement avec les tests de recrutement

L'utilité des tests de recrutement pour limiter les coûts et s'assurer un recrutement de qualité.

  • EditeurSofty
  • Version PDF - 12 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Notre environnement économique actuel pousse les organisations à prendre des décisions de recrutement rapidement, tout en minimisant l’incidence financière. Elles ont besoin d’outils de sélection plus objectifs pour adapter le processus de recrutement de leur organisation en fonction des nouvelles tendances du marché.

Beaucoup d’organisations continuent d’utiliser des méthodes de sélections traditionnelles pour juger de la qualité des candidats à un emploi.

Des outils plus modernes, comme les tests de recrutement, vous permettent d’avoir une meilleure évaluation de vos candidats, en vous basant sur une mesure plus objective de leurs talents.

Un coût élevé pour les erreurs de recrutement 

Le coût rattaché à un recrutement, incluant l’ensemble des coûts du processus d’embauche plus les coûts liés à l’intégration et à la formation de l’employé est significatif.

Selon une estimation, le coût moyen de remplacement d’une mauvaise embauche est 1,5 fois le salaire et les avantages sociaux du travailleur, ce qui signifie qu’il pourrait coûter 45 000€ pour remplacer quelqu’un avec un salaire de 30 000€ plus avantages sociaux."

Recruter efficacement avec les tests de recrutement