Connexion
8 637 Livres Blancs | | 1 080 |

Recruter efficacement avec la cooptation externe

Comment utiliser la cooptation externe pour mieux recruter vos futurs collaborateurs.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comme chaque année, l’Association Pour l’Emploi des Cadres fait part de ses prévisions en matière de recrutement de cadres pour l’année à venir. Avant le début de la crise du Covid-19, l'APEC prévoyait le recrutement de 296 000 cadres en 2020 soit une augmentation de 5% par rapport aux chiffres de 2019.

De manière plus globale, pour les recrutements cadres et non cadres confondus, les prévisions sur la période entre juillet 2019 et juin 2020 annonçaient près de 3,7 millions de recrutements. Même si ces chiffres seront potentiellement revus à la baisse en raison de la crise sanitaire et économique actuelle - laissant penser que la tension sur le marché de l’emploi s’apaisera quelque peu - les difficultés liées aux recrutements vont perdurer voire s’amplifier car ils seront nécessaires pour permettre une reprise rapide post-coronavirus.

Même sans crise économique et sanitaire, les recrutements deviennent de plus en plus difficiles pour les entreprises comme le soulignent de nombreuses enquêtes sur les difficultés liées aux recrutements (cadres ou non cadres)."

Recruter efficacement avec la cooptation externe