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L'intelligence émotionnelle au travail

Ce guide, réalisé par Central Test s’adresse à toute organisation qui souhaite exploiter l’intelligence émotionnelle pour la gestion des talents.

  • EditeurCentral Test
  • Version PDF - 13 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"D’un point de vue étymologique, le terme « émotion » vient du latin ex movere, qui signifie « se mouvoir vers l’extérieur ». Une émotion est donc une impulsion générée en réponse à des stimuli, qui nous fournit des informations essentielles sur nous-mêmes et sur les autres.

Qu’elles soient positives ou négatives, les émotions influent sur notre engagement, notre bien-être, la qualité de nos relations ainsi que nos capacités professionnelles.

Les émotions positives liées à l’épanouissement au travail constituent un moteur de motivation qui, utilisé à bon escient, permet de maximiser l’engagement et les performances des employés.

L’intelligence émotionnelle (IE) est définie comme la capacité d’un individu à exprimer ses propres émotions, à les maîtriser, à interpréter les émotions des autres et les utiliser de façon adaptée afin d’orienter adéquatement ses actions."

L'intelligence émotionnelle au travail - Révélez le plein potentiel de vos collaborateurs