Connexion
8 421 Livres Blancs | | |

Les outils indispensables du RH de demain

Comment fluidifier et optimiser les processus RH au sein de l’entreprise ? Retour sur les meilleurs outils pour digitaliser vos RH, testés et approuvés par PayFit.

  • EditeurPayfit
  • Version PDF - 29 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd’hui, les responsables des Ressources Humaines font face à de nouveaux challenges pour développer et améliorer l’expérience collaborateur.

Mais tout d’abord, qu’est-ce que l’expérience collaborateur ?

Ce terme désigne l’ensemble des expériences vécues par un salarié au sein de son entreprise au quotidien, de son premier mail de recrutement jusqu’à son départ. Les principales clés d’une expérience collaborateur réussie résident dans l’expérience recrutement et la fidélisation du salarié au travers de son épanouissement professionnel.

1/ Le recrutement. On parle actuellement de guerre des talents : le marché est tendu surtout sur certains types de profils (tech, produit, etc.) et les entreprises rivalisent d’efforts pour attirer les meilleurs candidats. C’est l’entreprise qui doit désormais s’adapter aux candidats et non l’inverse.

2/ La fidélisation. Difficile de fidéliser la génération Y (personnes nées entre 1980 et 1999), les Millenials. Ils ne veulent plus travailler toute leur vie pour le même employeur, ils sont prêts à changer de métier au cours de leur carrière et même à combiner plusieurs activités, à la fois en tant que salariés et freelances."

Les outils indispensables du RH de demain