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Le petit cahier du growth recruiting

Ce cahier d’inspiration a pour ambition d’offrir un condensé représentatif de tendances, de réflexions, de définitions et de conseils pratiques, destiné à aider les petites entreprises à (bien) recruter sans beaucoup de moyens.

  • EditeurHellotalent
  • Version PDF - 19 pages - 2019 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans certaines petites entreprises, le recrutement - pourtant crucial - est parfois considéré comme la cinquième roue du carrosse, notamment par manque de moyens. Hello Talent, en partenariat avec Usbek & Rica, le média qui explore le futur, vous propose de plonger dans les multiples enjeux auquel le recrutement d’aujourd’hui doit faire face. Ce cahier d’inspiration a ainsi pour ambition d’offrir un condensé représentatif de tendances, de réflexions, de définitions et de conseils pratiques, destiné à aider les petites entreprises à (bien) recruter sans beaucoup de moyens. Depuis l’identification des compétences lacunaires jusqu’à l’intégration des nouveaux venus, de Simone Veil à l’intelligence artificielle Mya, de Sheldon Coopers aux Refugeeks. (...)

« On va avoir besoin de monde ! » C’est ce que tous les fondateurs de startups rêvent de dire le plus vite possible, et c’est aussi pour l’entreprise un challenge de premier plan. Par où commencer ? Où trouver les candidats correspondant aux profils recherchés et souvent pénuriques ? Particulièrement quand ces profils ne reposent pas uniquement sur des compétences techniques. Cette quête de l’oiseau rare peut désormais s’appuyer sur des outils numériques performants : opérateurs booléens, job boards, CRM...

Sourcer, c’est identifier à la fois des candidats potentiels et des sources où aller les puiser. Ce processus intervient en amont du recrutement, en interne comme en externe. Le sourcing s'impose comme une nouvelle nécessité, surtout dans les pays, comme la France, où la culture du "post and pray" (cette pratique qui consiste à poster une offre et à attendre des candidatures) reste le premier réflexe de beaucoup d’entreprises. Le recruteur n'est plus uniquement dans l'attente, il s'agit désormais pour lui de devenir proactif."

Le petit cahier du growth recruiting