Connexion
8 842 Livres Blancs | | 1 245 |

Le FNE-Formation : Financez la formation de vos salariés en activité partielle

Unow décrypte et vous aide à déployer le dispositif FNE-formation de manière très concrète au sein de votre organisation, afin de former aujourd’hui pour mieux préparer demain.

  • EditeurUnow
  • Version PDF - 11 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis le 14 avril 2020, l’Etat prend en charge 100% des coûts pédagogiques des formations des salariés en activité partielle par l’intermédiaire du dispositif FNE-Formation.

Cette nouvelle possibilité introduite par une instruction administrative parue le 09 avril a permis à de nombreuses entreprises de maintenir et développer les compétences de leurs salariés dans un contexte dégradé, afin de préparer au mieux la reprise d’activité et développer leur compétitivité.

Ce dispositif d’exception, dont l’existence est actée jusqu’à juin 2021 au minimum, a connu de profonds bouleversements depuis ces débuts, et connaît de nouvelles règles depuis le 1er novembre 2020. Désormais exclusivement réservé aux salariés en activité partielle, avec des taux de prise en charge remaniés, il reste encore un levier important pour optimiser le financement de vos formations.

Quelles sont les entreprises concernées par le dispositif FNE ?

Toutes les entreprises qui ont obtenu une autorisation d’activité partielle en raison de la pandémie sont concernées. Il n’y a pas de condition de taille ou de secteur d’activité (la limite de 250 salariés ne s’applique pas à ce dispositif exceptionnel). Pour plus de détails sur l’activité partielle, voir le décret n° 2020-325 du 25 mars 2020 relatif à l’activité partielle et l’ordonnance n° 2020-346 du 27 mars 2020 portant sur les mesures d’urgence en matière d’activité partielle."

Le FNE-Formation Financez la formation de vos salariés en activité partielle