Connexion
8 543 Livres Blancs | | 1 042 |

Le Big Data peut-il servir les ressources humaines ?

Un livre blanc sur le rôle du Big Data dans le cadre des RH.

  • EditeurSpeexx
  • Version PDF - 4 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"En 2016, les professionnels des ressources humaines et de la gestion des talents auront à leur disposition de nouveaux moyens pour améliorer les compétences des employés. Selon les résultats de l'étude Speexx Exchange 2015-2016, l'objectif principal des entreprises sera de former des employés aux talents adaptés à l'entreprise. Le big data, qui peut par exemple permettre de fournir aux employés une formation personnalisée en fonction de leur données, jouera un rôle fondamental dans l'atteinte de cet objectif.

Dans la 1ère partie de ce livre blanc, nous présenterons les objetifs principaux des ressources humaines et de la gestion des talents en 2016 selon l'étude Speexx Exchange, et nous fournirons des propositions concrètes pour les atteindre avec l'aide du Big Data.

Big Data et gestion des talents, les priorités pour 2016

Les directeur des ressources humaines, les responsables de la gestion des talents, les développeurs de contenus de formation, les responsables de formation et les hauts cadres considèrent que le plus grand défi pour 2016 est de trouver et garder les meilleurs talents (28%) et d'adapter les formations au besoin de l'entreprise (26%). 16% des personnes interrogées estiment que l'utilisation du Big Data pour les ressources humaines et le people analytics sera une tâche clé, 12% évoquent la difficulté de former des dirigeants d'avenir et 9% disent vouloir privilégier la mobilité de l'apprentissage."

Le Big Data peut-il servir les ressources humaines ?