Connexion
7 830 Livres Blancs | | |

La digitalisation RH sous toutes ses facettes

Une étude approfondie sur la digitalisation du secteur des ressources humaines.

  • EditeurNewext RH
  • Version PDF - 25 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La digitalisation des entreprises bat son plein et elle amène son lot de changements pour les différents départements. Parmi eux, les ressources humaines. Les DRH et leurs équipes se retrouvent au cœur de ces mutations et doivent sans cesse s’adapter. S’adapter aux nouveaux besoins des collaborateurs, mais aussi aux enjeux tels que l’arrivée des millenials sur le marché du travail, le développement de la marque employeur, la formation des salariés, la pénurie de talents, la nécessaire optimisation de la performance, etc.

Pour y parvenir, il est nécessaire de prendre en compte les deux volets indissociables de la digitalisation : les technologies et l’évolution des organisations. En effet, les ressources humaines s’équipent peu à peu de solutions logicielles leur permettant d’automatiser une partie de leur travail. 76 % d’entre elles expriment d’ailleurs le besoin d’une plateforme numérique pour gérer plus rapidement les demandes collaborateurs1 . Elles travaillent également à concevoir de nouvelles manières de travailler, moins rigides, plus agiles, pour tirer profit de ces technologies : simplifier les démarches administratives, numériser certains éléments, améliorer la collaboration RH et transversale…

Nous avons donc choisi de traiter cinq sujets traitant de différents angles de la digitalisation RH dont notamment : son impact sur la performance des services RH , sa contribution à la performance opérationnelle ou la manière dont elle s’impose comme une évidence dans les PME / start-up. Ils seront abordés au travers des visions croisées de professionnels des RH Lionel Granger (Elior Service), de Hélène Pierrat (DRH à Temps partagé) et d’Elisabeth Renolleau ( Ricoh France). Vous pourrez également découvrir un retour d’expérience sur les bénéfices d’une plateforme digitale RH."

La digitalisation RH sous toutes ses facettes