Connexion
8 816 Livres Blancs | | 1 222 |

Inbound Recruiting : comment attirer les meilleurs talents ?

Comment attirer les meilleurs talents ?

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le recrutement est en pleine mutation depuis ces dernières années. La transformation digitale, les réseaux sociaux, l’accès à une grande quantité d’informations, ont totalement changé les méthodes de recrutement. Aujourd’hui, les entreprises doivent répondre à de nouveaux challenges : guerre des talents, pénurie de profils, problème d’attractivité…

Ainsi, elles doivent sans cesse innover pour attirer les meilleurs talents. De là, est apparu l’Inbound Recruiting : cette méthode s’appuie sur des techniques rédactionnelles permettant aux entreprises de se faire connaître des candidats potentiels, en travaillant leurs contenus et en construisant une marque employeur attractive.

Ce guide a pour but de décrypter cette tendance et de vous donner des pistes pour construire une stratégie d’Inbound Recruiting efficace. Pour cela, une multitude d’outils sont à votre disposition : site carrière, réseaux sociaux, blogs, vidéos…

(...) A. L’Inbound Recruiting pour attirer les talents

L’Inbound Recruiting découle directement de l’Inbound Marketing, qui s’est développé ces dernières années.

En marketing, le principe est le suivant : offrir du contenu sous diverses formes pour susciter l’intérêt des potentiels consommateurs et à terme, les convertir en clients. En délivrant du contenu utile en fonction de l’intérêt de sa cible, l’entreprise fait venir naturellement les futurs clients à elle.

Il en va de même pour la recherche d’emploi. Les candidats ont accès de nos jours via le web, à une multitude d’informations sur les entreprises, qui vont jouer sur l’attractivité. Le rapport de force a changé et les candidats sont beaucoup plus sélectifs et exigeants. Les entreprises doivent se montrer créatives pour sortir du lot et attirer les talents potentiels. C’est de cette nouvelle approche du marché du travail qu’est née « l’Inbound Recruiting »."

Inbound Recruiting : comment attirer les meilleurs talents ?