Connexion
9 854 Livres Blancs | | 1 490 |

Dématérialisation RH et organisations multi-sites : quelles synergies ?

Grâce à ce livre blanc, appréhendez rapidement les spécificités de ce type d’organisation d’un point de vue RH ainsi que les synergies possibles avec une solution de dématérialisation RH, témoignages clients à l’appui (Cultura, Optimark, groupe Omnium…)

  • EditeurPrimobox
  • Version PDF - 19 pages - 2021 - Français
Dématérialisation RH et organisations multi-sites : quelles synergies ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"La décentralisation est liée à l’évolution des organisations depuis les années soixante et au phénomène de mondialisation qu’elles ont vu naître. Celui-ci a favorisé les échanges interentreprises tout en intensifiant la concurrence. Des groupes ont vu le jour au travers de fusions-acquisitions, les entreprises se sont développées au niveau national ou international.

Ces évolutions entraînent un besoin de réactivité et d’accélération des processus décisionnels pour s’ajuster aux contraintes du marché. Les Ressources Humaines n’échappent pas à ce changement. Avec une hausse moyenne du volume de données traitées en entreprise de 33,8%* chaque année, il est normal que 73%** des professionnels RH estiment consacrer plus de la moitié de leur temps à la gestion administrative. Si l’on y ajoute les spécificités d’une organisation multi-sites, jongler entre le terrain, les collaborateurs et les objectifs de la direction devient un travail d’équilibriste. Quels sont les enjeux de la décentralisation dans la gestion quotidienne RH ? Comment une solution de dématérialisation peut apporter une réponse pertinente à ses enjeux ?

Dans ce livre blanc, nous définirons les deux types de décentralisations rencontrés en entreprise puis nous détaillerons les enjeux propres aux Ressources Humaines dans ce type d’organisation. Enfin, nous verrons pourquoi la dématérialisation est une approche appropriée pour rationnaliser la gestion administrative RH."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc