Connexion
9 344 Livres Blancs | | 1 420 |

De l’importance de marketer sa politique RH

Dans cet ouvrage, Nibelis vous offre des conseils et des pistes de réflexion en vue de réenchanter les expériences candidat et collaborateur.

  • EditeurNibelis
  • Version PDF - 28 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comment rendre sa marque employeur magnétique ? 

La déferlante digitale impose aux organisations de se réinventer. Certaines pratiques historiques doivent impérativement évoluer pour s’adapter aux nouvelles aspirations des salariés. Dans ce contexte, les Ressources Humaines se retrouvent en première ligne. En charge de la gestion du capital humain, elles sont sommées de réenchanter le modèle actuel de l’entreprise.

Occupant un rôle pleinement stratégique, les RH voient leurs missions s’élargir et s’intensifier : entre gestion des attentes terrain et atteinte des objectifs de rentabilité et de productivité, les Services RH s’appliquent à la convergence vers la performance. Face à ces enjeux majeurs, l’entreprise est consciente que son attractivité RH ne peut totalement reposer sur sa notoriété ou sa politique de rémunération.

L’ensemble des points de contact entre l’organisation, les candidats et les collaborateurs doit être repensé. Le but : séduire les uns et fidéliser les autres.

Comment amplifier la portée des actions des Services RH alors que les transformations digitales & sociétales impactent les métiers et l’organisation globale de l’entreprise? Et si le marketing venait en réponse aux nouveaux enjeux professionnels RH ?

Les techniques RH historiques s’essoufflant, on assiste aujourd’hui à l’avènement de nouvelles pratiques. Le marketing RH vise à promouvoir une image valorisante et attractive de l’organisation auprès de ses salariés et futurs talents. Comment repenser efficacement l’expérience candidat ( partage des valeurs et des objectifs de l’entreprise avant, pendant et après le recrutement) et l’expérience collaborateur ?"

De l’importance de marketer sa politique RH