Connexion
9 344 Livres Blancs | | 1 420 |

Comment simplifier la gestion des congés grâce à la digitalisation ?

Pourquoi et comment la digitalisation des congés et absences soutient la performance de votre PME.

  • EditeurEurécia
  • Version PDF - 11 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"En France, de nombreuses entreprises utilisent encore les formulaires papier pour gérer les demandes de congés et absences. Une tâche administrative qui consomme temps et énergie, et qui peut aussi être source de tensions dans l’entreprise. La bascule vers une solution numérique n’est pourtant pas complexe et génère un réel gain de temps pour tous les acteurs de l’entreprise, tout en réduisant et en automatisant de nombreuses tâches administratives.

Cette digitalisation - ou dématérialisation - de la gestion des congés et absences apparait aujourd’hui comme une évidence. Elle répond au besoin de fiabilisation des processus, à la nécessité de sécurisation et d’analyse des données, et à la volonté d’avoir un meilleur suivi tout en rendant les collaborateurs plus autonomes.

Votre métier RH est en pleine transformation digitale. Cet élan de modernisation impacte de nombreux aspects de votre fonction, et la gestion des congés et absences est un des premiers à en profiter. La digitalisation a de nombreux avantages et profite autant aux gestionnaires RH qu’aux managers, et plus globalement, à tous les collaborateurs de votre organisation, qu’il s’agisse d’une association, d’une très petite entreprise, ou d’une PME."

Comment simplifier la gestion des congés grâce à la digitalisation ?