Connexion
7 823 Livres Blancs | | |

4 étapes pour recruter grâce à la communication digitale

Ce livre blanc a pour objectif de vous guider pas à pas dans la construction de votre communication digitale RH.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"4,4 milliards d’humains sont aujourd’hui connectés(1) et la majorité d’entre eux échange, diffuse et émette des avis sur les réseaux sociaux. Le web est donc social mais aussi conversationnel. Recruteurs, prenez la parole.

A l’heure de la digitalisation du recrutement, de l’inbound recruiting*, de la raréfaction des talents et de la volatilité des nouvelles générations, il devient essentiel de développer une communication digitale dédiée aux Ressources Humaines. Tous les acteurs sont aujourd’hui concernés : Directions et équipes RH, cabinets de recrutement et agences d’emploi, jobboards et applications RH.

Cette forme de communication s’appuie sur les codes du Marketing. Elle permet de diagnostiquer votre marque employeur et de définir votre stratégie pour construire un plan d’action adapté à votre cible. Vous pourrez ainsi répondre à trois enjeux : faire connaître vos métiers, développer votre attractivité et nourrir la fidélisation.

Ce livre blanc a pour objectif de vous guider pas à pas dans la construction de votre communication digitale RH. Composé en 4 étapes clés il va vous permettre de mener une réflexion sur la construction de votre stratégie. À chacune de ces étapes, des exercices pratiques vous accompagnent dans sa mise en oeuvre.

Pour nous, la communication digitale RH a pour objectif de répondre à vos enjeux de recrutement : améliorer le volume et la qualité de vos candidatures mais aussi développer votre attractivité et fidéliser des talents pour vos métiers de demain.

La marque employeur est un laboratoire faisant intervenir de nombreux savoir-faire: recrutement, marketing, référencement, social média. L’expérimentation est la garantie d’une marque employeur audacieuse et impactante.

4 étapes pour recruter grâce à la communication digitale