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Transformation digitale : Why not ? Enfin un mode d'emploi !

Un livre blanc sur l’accélération de la tendance « tout numérique » et l’aspect inéluctable de cette transformation pour les entreprises qui veulent performer dans un contexte de compétitivité accrue. Il détaille également quelques solutions technologiques adaptées à l’amorçage de votre mutation numérique et explique pourquoi la dématérialisation est plébiscitée par les DAF pour la gérer de manière pragmatique.

  • EditeurYooz
  • Version PDF - 22 pages - 2019 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"La révolution Internet a transformé nos vies et celles de nos entreprises en ouvrant la voie à de nouveaux usages que, jusqu’alors, notre imagination ne concevait même pas : communication en temps réel, suppression des contraintes géographiques, mobilité, objets connectés…

De nouveaux entrepreneurs – souvent non experts du domaine – ont exploité les nouvelles opportunités du digital pour faire naître de nouveaux besoins et de nouveaux usages : e-commerce, réseaux sociaux, géolocalisation, chatbots, … Ainsi, nos attentes, voire exigences, de consommateurs ont considérablement évolué avec les potentiels offerts par la transformation digitale des offreurs.

Qu’entendons-nous réellement par «transformation digitale» ?

La transformation digitale désigne le passage d’une économie essentiellement matérielle, s’appuyant sur des points de ventes physiques (bureau, dossiers papiers, paiements en espèces, etc.) à une économie dématérialisée s’appuyant sur des échanges de données (plateformes e-commerces, cloud, monnaies virtuelles, etc.). Ces usages numériques impactent l’entreprise dans toutes ses dimensions : fonctions, processus, services (commercial, marketing, finance, RH,…). Les barrières physiques sont gommées, l’accès à l’information est facilité, les volumes de données disponibles se sont multipliés, les modes de consommation et de communication se sont transformés.

Capgemini Consulting a classé les entreprises en quatre catégories selon leur degré d’avancement en matière de digitalisation : les « Beginners » (ou les sceptiques), les « Conservatives » (les utilisateurs modérés), les « Fashionistas » (ceux qui l’utilisent comme une mode), et les « Digital Masters » (ceux qui ont définitivement intégré le digital comme outil de transformation stratégique)."

Transformation digitale : why not ? Enfin un mode d'emploi !