Connexion
8 023 Livres Blancs | | |

La Transformation Digitale - Modèle d'analyse

Comment s'attaquer à la transformation digitale ? Ce livre blanc vous propose de découvrir les stratégies imbattables pour intégrer le monde numérique au sein de votre entreprise.

  • EditeurDevoteam
  • Version PDF - 44 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Un time-to-market imbattable. Des innovations mises en œuvre vite et bien. Une connaissance et une culture du client qui forcent le respect. Une expérience employé sublimée.

Vous reconnaissez ces caractéristiques ? On les retrouve chez tous les acteurs – nouveaux entrants sur leurs marchés – qui s’imposent aujourd’hui, dans le monde du transport de voyageurs, du tourisme, de l’e-commerce… et bien d’autres.

Leur lutte avec les entreprises historiquement dominantes sur leurs segments est la partie la plus visible et médiatique de la Digital Battle. Cette dernière est rude et il y aura des perdants.

Mais citons Napoléon : « Se faire battre est excusable. Se faire surprendre est impardonnable ». Si le succès n’est jamais assuré, au moins faut-il déjà être prêt à combattre.

Quelles sont dès lors les premières questions que doit se poser un dirigeant ?

Comment ne pas me faire surprendre ?

Pour ne pas se faire surprendre, les dirigeants d’entreprise doivent déjà clarifier leurs ambitions : être dans une posture de conquête et non pas seulement dans une lutte défensive ; offrir à leurs clients une expérience sans commune mesure avec ce qui pouvait se faire jusqu’alors ; optimiser les processus, afin d’être cohérent avec la rapidité et l’adaptabilité nécessaires d’un monde digital ; installer dans l’entreprise un état d’esprit et une culture ad hoc, en développant de nouvelles formes d’organisation, de collaboration, de management et de contribution des individus à l’innovation.

La Transformation Digitale - Modèle d'analyse