Connexion
10 569 Livres Blancs | | 1 600 |

La transformation digitale en B2B

La transformation digitale en B2B vue par les experts.

  • EditeurSparklane
  • Version PDF - 40 pages - 2019 - Français
La transformation digitale en B2B

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le développement des technologies pousse les entreprises à opérer le virage du digital, que ce soit dans leur organisation interne ou dans leur manière d’interagir avec leurs clients. Aujourd'hui, les clients ont déjà basculé dans cette nouvelle ère qui leur donne désormais le pouvoir dans leur relation aux marques. Les attentes des consommateurs évoluent très rapidement et s’orientent vers une demande de plus en plus de services. Les entreprises ont besoin de s’adapter pour répondre de manière pertinente et satisfaisante aux attentes des clients.

La transformation digitale est donc une opportunité de croissance pour l’entreprise. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : l’étude menée par Roland Berger montre que les entreprises les plus matures au niveau numérique ont 6 fois plus de croissance que celles qui sont en retard.

Pourtant, il existe un certain nombre de freins à cette transformation digitale : les coûts et les incertitudes sur le ROI, la résistance au changement dans les équipes, le manque de compétences disponibles, les problématiques de sécurité ou encore l’évolution de la réglementation par les Pouvoirs Publics. Pour dépasser ces freins, les entreprises doivent s'appuyer sur trois fonctions : les Ressources Humaines, pour insuffler la culture digitale dans les équipes, la DSI pour fournir de nouveaux modes de travail et le Marketing, le plus proche du client et donc le mieux à même de porter la transformation digitale au sein de l’entreprise."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc