Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Digital Workplace - 10 commandements

Depuis quelques années, du fait notamment du développement de la mobilité, la (ou le) Digital Workplace suscite l’intérêt des organisations. En quoi consiste-t-elle ? Qu’implique-t-elle pour l’entreprise ? Par où commencer ? Visiativ, qui accompagne les entreprises depuis plus de 30 ans, vous propose quelques éléments de réponses à travers ce livre blanc.

  • EditeurVisiativ
  • Version PDF - 17 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"A l’heure où le numérique est sur le devant de la scène, nombreuses sont les entreprises qui se demandent comment passer le cap ou aller plus loin dans leur digitalisation !

Se digitaliser, oui, mais pourquoi ou plutôt pour quoi ? Si le digital est aujourd’hui devenu incontournable, il est primordial de se poser les bonnes questions et de maîtriser les tenants et les aboutissants d’un projet qui doit, avant tout, être collectif et adapté à l’entreprise, son contexte, ses moyens, etc.

Gestion Electronique des Documents, applicatifs métiers, réseaux d’entreprises, intranets … les outils sont multiples et se sont immiscés dans la vie des entreprises de façon hétérogène et plus ou moins organisée. Si les outils digitaux ont envahi notre vie quotidienne presque naturellement, il existe aujourd’hui un vrai décalage dans leur adoption si l’on compare vie privée et professionnelle.

Ainsi, depuis quelques années, du fait notamment du développement de la mobilité, la (ou le) Digital Workplace suscite l’intérêt des organisations. En quoi consiste-t-elle ? Qu’implique-t-elle pour l’entreprise ? Par où commencer ? Visiativ, qui accompagne les entreprises depuis plus de 30 ans, vous propose quelques éléments de réponses à travers ce livre blanc.

Voici une bonne quinzaine d’années que ce terme, fruit de l’évolution de l’Intranet, a émergé. Au départ plus proche du site web interne que de la plateforme, l’Intranet s’est enrichi au fil du temps et des évolutions technologiques.

Centralisation des informations (en particulier les documents qui représentent alors la quasi-totalité de l’information de l’entreprise), mobilisation des collaborateurs et de leurs interactions au travers des applications métiers et des réseaux sociaux d’entreprises …

Même si le chemin reste long pour un grand nombre d’entreprises, la Digital Workplace tend à devenir un espace de travail à part entière. Pour faire simple on pourrait définir la Digital Workplace comme une plateforme numérique de travail collaborative permettant de fédérer les informations, les applications et outils de gestion de projets d’une organisation … mais pas seulement !"

Digital Workplace - 10 commandements