Connexion
7 557 Livres Blancs | | |

Télétravail : les nouvelles règles qui modernisent la vie des entreprises

Ce livre blanc vous propose un décryptage complet des règles issues des Ordonnances Macron, visant notamment à encourager le recours au télétravail.

  • EditeurNibelis
  • Version PDF - 18 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous parcourez aujourd’hui le dernier livre blanc de Nibelis et ce n’est pas dû au hasard. Incontournable thème d’actualité, le télétravail est un sujet qui prête à de multiples interrogations.

Etes-vous certain de maîtriser tous les enjeux liés au télétravail ? Votre entreprise est-elle en conformité avec les nouvelles obligations réglementaires ?

Si le télétravail fait couler autant d’encre, c’est qu’il s’inscrit pleinement dans la dynamique de la transformation digitale des entreprises. Le Gouvernement ne s’y est pas trompé : il affiche sa volonté de favoriser ce mode de travail au travers de l’adoption de mesures issues de la réforme du Code du Travail.

Les salariés sont de plus en plus nombreux à plébisciter le télétravail. Parmi les explications mises en avant, on note l’aspiration à davantage d’autonomie, la recherche de souplesse via un meilleur aménagement horaire de leur quotidien...

Les avis sont unanimes : ce mode de collaboration est perçu comme une amélioration concrète de leur confort, de leur bien-être et… en conséquence, de leur motivation.

Il s’agit donc bel et bien pour les organisations d’un levier de fidélisation de leurs collaborateurs. Que le télétravail soit mis en place de façon régulière ou occasionnelle, de nouvelles obligations s’imposent dorénavant aux employeurs.

Nos experts juridiques en Droit Social vous proposent dans ce livre blanc un décryptage complet des règles issues des Ordonnances, visant notamment à encourager le recours au télétravail. Appréhendez concrètement les mesures régissant l’application du télétravail pour faciliter le quotidien de vos Ressources Humaines."

Télétravail : les nouvelles règles qui modernisent la vie des entreprises