Connexion
10 772 Livres Blancs | | 1 642 |

Pour dynamiser votre entreprise et motiver vos collaborateurs, adoptez une approche flexible du lieu de travail

Ce livre blanc vous met en avant les facteurs à connaitre pour adopter une flexibilité au travail

  • EditeurEfficonnect
  • Version PDF - 10 pages - 2016 - Français
Pour dynamiser votre entreprise et motiver vos collaborateurs, adoptez une approche flexible du lieu de travail

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le travail flexible désigne toute politique RH tendant vers un assouplissement des horaires et du lieu de travail des salariés.

Outre ses effets positifs sur les relations entreprise/salariés, la planification des ressources et l’équilibre vie privée/vie professionnelle, la flexibilité apparaît aussi comme un formidable levier de fidélisation des collaborateurs.

Mais c’est également la porte ouverte à de nombreux abus. À tel point que la PDG de Yahoo!, Marissa Meyer, l’a tout simplement interdit. Si les médias se sont largement fait l’écho de sa décision, force est de reconnaître que bon nombre de sociétés hitech ont recours à des méthodes nettement plus subtiles pour attirer leurs troupes au bureau.

Ainsi, chez Google, les repas gratuits et les services de laverie sur site s’apparentent moins à des avantages en nature qu’à des incitations à ne pas rester chez soi !

Chez Goldman Sachs, un dirigeant a fait patienter des candidats pendant plusieurs heures avant leur entretien de recrutement, histoire d’identifier les plus tenaces. Dans le secteur bancaire, la culture du « présentiel » reste omniprésente. Si la technologie détient les clés de la flexibilité, elle doit avant tout faciliter la tâche des collaborateurs et les autonomiser, sans qu’ils se sentent contrôlés ni enfermés.

Vous découvrirez dans ce livre blanc les six facteurs à intégrer à votre réflexion."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc