Connexion
10 591 Livres Blancs | | 1 600 |

Les questions existentielles de la raison d'être

Uzfull vous présente une méthodologie sur les questions existentielles de la raison d'être, car le temps est venu de repenser la place de l'entreprise dans la société.

  • EditeurUzful
  • Version PDF - 20 pages - Français
Les questions existentielles de la raison d'être

Introduction ou extrait du livre blanc

  • L’attachement envers les marques est en chute libre.
  • 81 % des marques pourraient disparaître sans que cela affecte les consommateurs européens - source : Meaningful Brands report, Février 2019
  •  
  • L’utilité sociétale apporte une nouvelle forme de valeur.
  • Elle implique les parties prenantes de l'entreprise dans une mission commune et renforce de facto leur soutien

 

  • La défiance envers le discours engagé des marques se généralise.
  • 66 % des Français pensent que la communication "for good" ne correspond pas à la réalité de ce que font les entreprises - source : Viavoice, Mai 2020
  •  
  • Agir de manière plus cohérente pour une meilleure communication
  • Il faut réduire les dissonances cognitives entre messages "RSE" d'un côté et la réalité de l'entreprise.

 

  • Le pilotage à court terme bloque les grands projets.
  • "La lupart des grands défis de notre époque ne peuvent être adressés avec une vision trimestrielle" - source : Paul Polman, ex-CEO d'Unilever, 2016
  •  
  • Assurer l'alignement des décisions à court et à long terme
  • Délivrer de la valeur sur le long terme nécessite de faire évoluer les outils avec lesquels on pilote l'entreprise. 

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc