Connexion
7 491 Livres Blancs | | |

Les 5 clés de la réussite pour gérer une équipe dans un grand compte

Ce livre blanc s’adresse aux managers, et plus particulièrement à celles et ceux qui ont à gérer une ou plusieurs équipes. Il offre un aperçu des pratiques managériales, des problèmes rencontrés par les managers dans les grands comptes, et des solutions qui leur sont proposées.

  • EditeurJamespot
  • Version PDF - 38 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce livre blanc s’adresse aux managers, et plus particulièrement à celles et ceux qui ont à gérer une ou plusieurs équipes. Il offre un aperçu des pratiques managériales, des problèmes rencontrés par les managers dans les grands comptes, et des solutions qui leur sont proposées. Il est organisé en deux parties : les pratiques managériales d’une part, et les solutions offertes aux managers d’autre part.

(...) Souvent, vous savez ce que vous attendez de l’équipe : quels sont les enjeux, les objectifs… mais ont-ils conscience de ces éléments ? Savent-ils vraiment quelles sont vos contraintes ?

Pour réussir et prendre une bonne décision, il faut que le contexte soit clair, simple et compris de tous. Par exemple : le chiffre d’affaires pour une équipe commerciale, ou le nombre de formations pour la RH, ou encore l’amélioration de la qualité… à vous de choisir cet objectif commun.

Le truc Jamespot : Utilisez le « et si… » auprès de votre boss ou de vos équipes. Et voyez la réaction… Par exemple « et si on diminuait de 15% les incidents qu’est ce que tu en penses ? » Si c’est tout de suite compris et que vous voyez le sourire apparaître… alors vous avez un objectif solide, simple et mobilisateur !"

Les 5 clés de la réussite pour gérer une équipe dans un grand compte