Connexion
10 772 Livres Blancs | | 1 642 |

Holacratie et management

Mieux manager votre équipe grâce aux principes de l'holacratie.

  • EditeurWisembly
  • Version PDF - 15 pages - 2016 - Français
Holacratie et management

Introduction ou extrait du livre blanc

"En résumé, l’holacratie est un changement de la structure organisationnelle traditionnelle, basée sur un management hiérarchique et des rôles spécifiques, vers une structure dans laquelle les employés se managent eux-mêmes et utilisent leurs compétences là où elles sont le plus utiles. L’holacratie se focalise sur les tâches à accomplir plutôt que sur des descriptions de poste.

Quand un projet doit être conduit, une tâche est ajoutée sur une “marketplace” et un cercle est créé pour ce projet. N’importe quel employé peut se porter volontaire pour contribuer au projet s’il se sent capable d’aider.

Une fois le projet terminé, le cercle est détruit et chacun se disperse vers le projet suivant. Chaque cercle a un “lien dirigeant” - une personne qui facilite et enregistre les réunion du cercle, et joue le rôle de représentant de ce cercle envers les autres cercles.

Cependant, il n’y a pas de gouvernance d’un cercle envers un autre, et chacun doit être volontaire pour son rôle et les responsabilités pour mener à bien le projet. A travers ce système, l’holacratie vise à créer une transparence plus poussée, et une adhésion plus forte vis à vis des projets. Au lieu de se limiter à leur description de poste, les employés dirigent leurs efforts sur ce qu’ils aiment, ce qu’ils savent faire, et ce qui est prioritaire pour l’entreprise."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc