Connexion
8 272 Livres Blancs | | |

Déconfinement : comment accompagner les managers en temps de crise ?

Comment accompagner vos managers en temps de crise ? Simundia répond à toutes vos questions.

  • EditeurSimundia
  • Version PDF - 22 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Changement des modes de travail, chômage partiel massif, nouveaux dispositifs de soutien aux entreprises et à la formation : en 8 semaines de confinement, les entreprises se sont transformées et ont dû s’adapter à un nouveau paysage réglementaire, organisationnel, économique, psychologique.... Un changement inédit dans notre siècle.

Elles font face depuis quelques semaines à un nouvel inconnu pour reprendre une activité qui n’est pas un retour à la normale mais une nouvelle vague d’incertitude à apprivoiser. Chaque vague est unique et les solutions pour y faire face sont également singulières. La sortie du confinement doit cependant nous interroger sur les attitudes, les comportements, les postures qui ont été constructifs et utiles au cours de ces dernières semaines. Certains comportements sont très dépendants des caractéristiques de la crise, d’autres sont transférables d’une situation à une autre et permettent de mieux vivre l’incertitude et le changement, quelle que soit leur nature.

Ces compétences transférables font partie des fameuses “soft skills” et sont la garantie d’une forme de résilience à l’échelle individuelle et collective.

SOFT SKILLS ET THÉMATIQUES DE COACHING EN PÉRIODE D’INCERTITUDE

Toute crise qui touche tout le monde est vécue de manière unique et singulière. Le confinement tout comme le déconfinement n’ont pas été les mêmes pour tous : en famille ou seuls, dans une maison ou en appartement, avec un jardin ou sans extérieur, avec une connexion Internet de qualité ou dans des zones privées de réseau, nous n’avons pas vécu la même expérience !"

Déconfinement : comment accompagner les managers en temps de crise ?