Connexion
7 830 Livres Blancs | | |

Les leviers d’efficacité de la gouvernance de l’information

Dans ce livre blanc, Everteam expose son approche et sa vision de la gouvernance de l’information

  • EditeurEverteam
  • Version PDF - 17 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La gouvernance de l’information, c’est la façon dont une entreprise organise, gère et sécurise l’ensemble des informations qui circulent en son sein pour constituer un capital informationnel exploitable. C’est une discipline qui s’appuie à la fois sur des technologies, des modes d’organisations et des activités humaines.

En effet, ce sont les humains qui mettent en place des processus pour gérer les masses informationnelles, où qu’elles se trouvent dans l’organisation. Ce sont eux qui constituent, au fil du temps, le capital informationnel de leur entreprise. Et ce sont eux qui en tirent toute la valeur ajoutée en transformant cette information foisonnante en une véritable richesse.

Bien sûr, ces humains doivent s’appuyer sur la technologie, en particulier sur les techniques d’intelligence artificielle et d’automatisation des processus pour faire face au défi que constituent le déluge informationnel, le Big Data mais aussi les nouvelles réglementations comme le RGPD.

Mettre en place un système de gouvernance de l’information nécessite des moyens humains, financiers et technologiques. Ce livre blanc, basé sur notre expérience dans la mise en oeuvre de tels systèmes, vous accompagne dans la mise en place d’une politique de gouvernance de l’information, de la conception à l’utilisation du système, en vous aidant à appliquer les bonnes pratiques et à réussir votre projet de gestion de l’information."

Les leviers d’efficacité de la gouvernance de l’information