Ce document aborde plusieurs points d’entrée, dans leur dimension financière, vers l’inscription à votre formation. Le salarié tire clairement son épingle du jeu dans la facilité d’accès au financement de sa formation ou de sa reconversion. Cependant, inscrits à Pôle Emploi, indépendants, intermittents du spectacle et autoentrepreneurs ont eux aussi de sérieuses cartes à jouer.
"L’idée de s’orienter vers une formation comme une étape importante dans l’élan que l’on souhaite donner à sa carrière est une entreprise fondatrice et très enthousiasmante. Chaque personne qui envisage de se former à un aspect métier ou à un champ complet de compétences s’est interrogée sur son besoin. Accélérer ? Incurver ? Transformer sa vie professionnelle ?
La liberté que donne le financement de l’État est un moyen fondateur
Des dispositifs d’État vous aident grandement ou en partie à atteindre votre but. Une vraie liberté vous est offerte, une liberté que vous avez gagnée grâce à votre travail. Le Compte Personnel de Formation existe pour tous. Il est crédité selon la structure de la carrière de chacun. Notre Centre de Formation fait référence dans son domaine. Sa réputation s’est construite jour après jour et année après année, autour des valeurs d’exigence et de mise en capacité professionnelle actionnable de manière puissante pour tous ceux qui suivent une formation. Il vous apportera l’ensemble des réponses dont vous avez besoin pour financer votre formation.
Salarié, indépendant, inscrit à Pôle Emploi, intermittent du spectacle ou autoentrepreneur : des solutions existent pour chacun
Le salarié est le mieux loti dans l’apport financier dont il pourra bénéficier. Inscrits à Pôle emploi et Indépendants ont aussi des solutions."