Connexion
7 557 Livres Blancs | | |

Limites des LMS SCORM face à la transformation digitale

Ce livre blanc a un objectif pragmatique : expliquer dans un langage accessible l'évolution récente des dispositifs de formation, sous l'angle très concret, scientifique, de la technologie.

  • Editeur360Learning
  • Version PDF - 45 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce livre blanc a un objectif pragmatique : expliquer dans un langage accessible l'évolution récente des dispositifs de formation, sous l'angle très concret, scientifique, de la technologie.

Car les idées foisonnent et souvent, le discours marketing, un peu vide, un peu abstrait, un peu flou, l'emporte sur le reste. Les RH et la formation subissent de plein fouet une transformation sans précédent. Les usages digitaux, la collaboration, l'engagement des collaborateurs sont devenus une priorité pour l’entreprise qui se digitalise.

La formation digitale est une opportunité de toucher régulièrement tous les collaborateurs, et de les accompagner dans leurs parcours en leur fournissant un service de qualité.

Elle devient un pilier central de la culture d’entreprise, et le dispositif de formation se doit d’être à la hauteur. Ce livre blanc explique comment la norme SCORM (Shareable Content Object Reference Model) et les LMS (Learning Management System) basés exclusivement sur SCORM présentent des limites pour répondre à la transformation digitale des entreprises."

Limites des LMS SCORM face à la transformation digitale