Connexion
7 236 Livres Blancs | | |

Curation de contenu : une réponse à l’évolution de la formation en entreprise ?

Favorisez l’autonomie des collaborateurs dans leur développement des compétences et impulsez une culture du self-learning.

  • EditeurMy Mooc
  • Version PDF - 11 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comme tous les secteurs, la formation vit sa révolution. Pendant de nombreuses années, en entreprise, la direction de la formation avait pour rôle d’organiser de A à Z le développement des compétences des collaborateurs. Aujourd’hui, les tutoriels pour se former sur des outils tels qu’Excel ou Photoshop se comptent par milliers, les MOOC avec des intervenants plus que compétents sur les thématiques du management et de la gestion de projet foisonnent et nous consultons tous au quotidien Google pour nous former. Nous sommes entrés dans l’ère du social learning, Le collaborateur peut se former gratuitement, sans son entreprise, grâce aux millions de contenus déposés par ses pairs, aux 4 coins du globe.

Cependant, malgré cette offre qui ne cesse de croître, une question demeure : comment s’y retrouver ? Comment être sûr de la qualité du contenu proposé ? Comment intégrer des ressources MOOC, vidéos, podcasts… à un plan de formation ? Pierre angulaire du développement des compétences des collaborateurs, le rôle du responsable formation évolue et il doit aujourd’hui s’appuyer sur les outils qui gravitent autour de lui afin de répondre, au mieux, aux besoins de chacun. Il doit désormais faire face à une multitude de contenus de qualité.

Avec ce livre blanc, nous souhaitons apporter les informations clés pour conseiller les entreprises sur la façon dont elles peuvent adapter leur offre de formation face aux évolutions du marché du travail, et face aux comportements d’apprentissage des collaborateurs."

Curation de contenu : une réponse à l’évolution de la formation en entreprise ?