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Tout savoir sur la réglementation des gratifications

L’expression de reconnaissance de l’entreprise, via un cadeau ou une gratification, en est toujours un élément fondamental. C’est tout aussi vrai - et peut-être encore davantage - en ce qui concerne les salariés de vos réseaux indirects de distribution.

  • EditeurEdenred
  • Version PDF - 20 pages - 2017 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"La motivation fait bien souvent la différence. C’est d’abord vrai pour vos propres salariés, qu’ils travaillent à la production, au commerce, à l’administration ou dans tout autre service.

On le sait, la motivation est un phénomène complexe, qui ne fait pas intervenir que des dimensions salariales. Le bienêtre des collaborateurs, la solidarité du corps social qu’ils constituent, le charisme de leurs dirigeants et la qualité de leur encadrement y contribuent largement.

Mais l’expression de reconnaissance de l’entreprise, via un cadeau ou une gratification, en est toujours un élément fondamental. C’est tout aussi vrai - et peut-être encore davantage - en ce qui concerne les salariés de vos réseaux indirects de distribution.

Car pour les motiver, vous ne pouvez compter que sur la qualité de votre offre… et sur ces primes et cadeaux qui viendront éclairer leur quotidien et faire de vous un partenaire spécial.

Cadeaux et gratifications sont encadrés par le législateur, et cette réglementation peut sembler difficile à aborder. Nous avons voulu vous faire gagner du temps en vous proposant un document synthétique, présentant tout ce qu’il faut savoir du régime applicable selon la nature de votre opération : animation interne, stimulation externe, fidélisation, parrainage ou cadeaux d’affaires.

Un focus particulier est fait sur le régime issu de la Loi de Finance de la Sécurité Sociale de 2011. Nous accompagnons au quotidien nos clients dans la compréhension de ce dispositif et sa bonne application. J’espère que ce guide pratique vous sera utile et vous en souhaite bonne lecture."

Tout savoir sur la réglementation des gratifications