Connexion
10 459 Livres Blancs | | 1 577 |

Quels outils pour piloter votre stratégie Finance ?

Dans ce livre, découvrez comment optimiser l’utilisation de ces solutions pour gagner en productivité et fluidifier votre communication financière.

  • EditeurS&H
  • Version PDF - 53 pges - 2021 - Français
Quels outils pour piloter votre stratégie Finance ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"1 _ Comment la solution Axway peut-elle aider les Directions Financières dans l’optimisation de leurs schémas comptables ?

L’AI Suite (Accounting Integration Suite) d’Axway est une solution complète, sûre et rentable permettant de simplifier l’intégration entre le système financier d’information et les différentes applications métiers. Grâce à l’expertise Axway, les entreprises peuvent fournir un outil à leur Direction Financière qui les aide à optimiser leurs schémas comptables.

La transformation et l’intégration des données métiers en écritures comptables

Avec son moteur de règles très performant, l’AI Suite aide votre entreprise à croître et à gérer ses évolutions en optimisant la gestion, la transformation et la diffusion des données comptables et financières. L’ensemble de vos applications métiers peuvent être intégrées. Il est facile d’ajouter de nouveaux processus, produits et systèmes, ce qui simplifie les fusions et/ou les acquisitions. Grâce à sa conception intégrant notamment la gestion des API modèles d’intégration, l’AI Suite a la capacité de traiter d’importants volumes d’informations, ce qui vous permet de répondre aux exigences de votre métier.

Les événements opérationnels sont transformés pour être intégrés dans le grand livre comptable. Vous pouvez définir des schémas comptables globaux qui permettent d’accélérer le traitement des données financières et comptables. Vous obtenez ainsi la totale maîtrise de vos schémas comptables, puisque vous personnalisez la solution selon vos besoins et non plus en fonction des contraintes informatiques. Si la charte et les règles comptables sont définies de manière centralisée, il est également possible de les adapter afin qu’elles soient conformes aux réglementations locales. La supervision se fait à la fois au niveau global et pays par pays.

L’AI Suite alimente les systèmes comptables, les outils de reporting (locaux et consolidés) et de gestion des risques. Les écritures dans le grand livre sont automatiquement créées et les grands livres auxiliaires sont aussi gérés. Les fonctions spécifiques à la comptabilité sont incluses : calcul de solde, écritures intersociétés, extournes, envoi et suivi de l’envoi vers plusieurs systèmes cibles, etc.

Avec cet outil, il est possible d’intégrer des activités et multiGAAP et de créer des écritures multi-GAAP. Comme la source de données est unique, cela facilite la vérification de la cohérence des données ainsi que la réconciliation des informations, notamment entre des GAAP locaux et d’autres GAAP."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc