Un livre qui met en avant les avantages d'une externalisation de la gestion des courriers physiques et électroniques.
"Factures, relances, campagnes marketing, bons de commande, bulletins de paie, convocations, courriers recommandés… Tous ces envois sont sensibles et chronophages pour les entreprises. Et, alors qu’il est devenu courant pour d’autres domaines d’externaliser les prestations (gestion de flottes automobiles, entretien des locaux…), la très grande majorité des entreprises continue d’internaliser les processus de gestion du courrier sortant : de l’impression du contenu jusqu’à l’affranchissement et la remise en Poste. Pourtant, des solutions d’externalisation sécurisées et simples à mettre en place permettent de gagner rapidement en productivité et en traçabilité.
De multiples services dans l’entreprise
Les échanges de courriers, d’e-mails, de SMS, de fax… sont le trait d’union entre une entreprise, ses clients, ses fournisseurs et ses partenaires. De ce fait, les principaux services d’une entreprise sont potentiellement générateurs de communications. Exemples :