Connexion
7 565 Livres Blancs | | |

Technologie SaaS : La réponse aux enjeux de la gestion de la paie

Un livre blanc sur les bénéfices d’un logiciel en mode SaaS. Il va vous aider à bien choisir votre outil et votre prestataire.

  • EditeurNibelis
  • Version PDF - 20 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Face au climat économique actuel, les entreprises doivent innover pour s’adapter aux nouvelles conditions de marché et rester compétitives. La flexibilité d’une organisation est essentielle à son développement.

L’optimisation des processus organisationnels, la recherche de gains de productivité et la réduction des coûts représentent pour les entreprises de formidables leviers de croissance, face à un marché de plus en plus concurrentiel. L’externalisation d’activités ou de fonctions répond à ces enjeux de flexibilité et d’efficacité. Selon la Charte de l’externalisation du Comité de Liaison des Services (CLS) du MEDEF et de l’Institut Esprit Service, « l’externalisation consiste à confier la totalité d’une fonction ou d’un service à un prestataire externe spécialisé pour une durée pluriannuelle. Celui-ci fournit alors la prestation en conformité avec le niveau de service, de performance et de responsabilité spécifiés ».

Cette solution stratégique permet de libérer les entreprises de certaines activités à faible valeur ajoutée pour recentrer leurs forces vives sur des missions plus stratégiques. Une tendance d’autant plus marquée dans le monde des Ressources Humaines. Les dirigeants se rendent compte de l’importance de la gestion des talents pour redonner un rôle stratégique au « H » de la gestion des ressources humaines, en se focalisant davantage sur le capital humain, moteur de croissance et créateur de valeur pour l’entreprise.

La révolution du « Cloud Computing » est venue accompagner le développement de l’externalisation. Cette nouvelle pratique stratégique offre une plus grande rentabilité à l’entreprise qui l’adopte grâce à l’optimisation des tâches mais aussi des coûts. « 82% des entreprises françaises externalisent au moins une fonction partiellement ou totalement, principalement dans les services (87%). Les entreprises françaises qui ont recours à l’externalisation font appel essentiellement à des partenaires essentiellement français ».

Pourquoi l’externalisation est-elle devenue incontournable pour les organisations ? Et en quoi la technologie SaaS vient renforcer ce modèle ? Quels sont les bénéfices d’une telle technologie ? Selon une étude IDC, le taux de satisfaction des entreprises qui ont recours à l’externalisation est très bon : les avantages généralement associés à l’externalisation (moindre coût, meilleure qualité, plus de flexibilité) trouvent leur confirmation dans l’opinion des dirigeants déléguant la gestion de fonctions : 12 % se déclarent « très satisfaits » et 86% « assez satisfaits ». Les dirigeants déclarent à 75 % que l’externalisation constitue une tendance de fond dans le mode d’organisation des entreprises, amenée à se développer dans les années à venir. Ce Livre Blanc vous apporte des éléments de réponses sur ces enjeux business majeurs auxquelles vous êtes confrontés ou sur lesquelles vous devez vous positionner.

Vous y trouverez tous les conseils pratiques pour réussir l’externalisation de votre processus de paie, vous permettre de poser les bonnes questions pour choisir, en toute sérénité, le prestataire et la solution les plus adaptés à vos besoins et aux spécificités de votre entreprise.

Bonne lecture à tous."

Technologie SaaS : La réponse aux enjeux de la gestion de la paie