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Optimisez la gestion de vos titres de paiement

Vous avez des titres de paiement, mais vous n'êtes pas sûr de votre stratégie de gestion ? Ce livre blanc est fait pour vous.

  • EditeurSogec
  • Version PDF - 9 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"TITRE DE PAIEMENT : moyen de paiement contractuel entre un émetteur et des commerçants affiliés : Titres cadeaux, Titres-Restaurant.

L’émetteur ou opérateur de titres cadeaux émet et commercialise les titres cadeaux (chèques ou cartes ou titres dématérialisés) qu’il distribue en garantissant à l’affilié le remboursement de leur contrevaleur.

Le bénéficiaire est la personne physique destinataire et utilisatrice d’un titre cadeau.

L’affilié est un acteur de la vente de biens et services qui accepte les titres cadeaux sur l’ensemble du territoire.

Le marché des titres cadeaux représente en France plus de 2 milliard d’euros. Le volume de dépenses réalisé auprès des 50.000 commerces affiliés grâce aux titres cadeaux peut être estimé à plus de 3.6 milliard d’euros (source A3C). 7 bénéficiaires sur 10 (72%) dépensent plus que le montant du titre-cadeau reçu.

POURQUOI OUTSOURCER, LA GESTION DES TITRES DE PAIEMENTS ?

  • • Réduire le nombre de destinataires, d’interlocuteurs et uniformiser les procédures (un destinataire, une procédure, un colis…).
  • • Réduire le nombre d’écritures (une déclaration unique de valeurs). Principe : une journée d’encaissement = une ligne à renseigner.
  • • Simplifier et fiabiliser le comptage et la préparation des titres (les titres peuvent être mélangés indépendamment de leur catégorie et de leur valeur faciale - la précision du comptage « magasin » n’est utile que dans le cadre du transport des titres).
  • • Filtrer les documents indésirables et justifier les écarts (la plupart des écarts sont justifiés par la présence de documents qualifiés « d’indésirables »).
  • • Sécuriser le circuit « titres » (traitement SOGEC = preuve opposable).
  • • Accélérer le processus de remboursement (pas de préparation nécessaire chez les sociétés de remboursement - pas de litige VD/VR…).
  • • Faciliter le suivi de la gestion des titres : registres chronologiques, historiques, analytiques et de synthèse…
  • • Réduire les coûts (préparation en magasin, expédition, indésirables, comptabilité)."
Optimisez la gestion de vos titres de paiement