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Optimiser la gestion et le pilotage des opérations

NQI vous propose de faire le tour des fonctionnalités nécessaires à une gestion efficace et performante des opérations dans son livre blanc.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Afin de faciliter et d'optimiser la gestion et le pilotage des opérations, celles-ci doivent être structurées autour de grands axes stratégiques ou de programmes qui constitueront des portefeuilles au sein d'un outil de gestion des opérations.

(...) Afin de planifier le déroulement et de définir les jalons du porcessus général d'une opération, il faut identifier et modéliser les grandes phases.

Ici, le déroulement de l'opération a été découpé en cinq phases communes à un grand nombre de processus de réalisation. Elles ont étés définies dans une logique de gestion de projet qui veut que le processus de réalisation d'un projet soit balisé par un certain nombre de jalons venant marquer les étapes importantes et auxquels doivent être portée une attention particulière et fait plusieurs contrôles et vérifications. Ces phases sont les suivantes :

  • - Montage de l'opération
  • Le but de cette phase et de permettre au maître d'ouvrage de prendre la décision de lancer - ou de ne pas lancer - une opération, en disposant du maximum d'infomrations objectives sur : 
  •       - L'opportunité : la justification, la pertinence de l'opération par rapport au problème, aux besoins et à l'environnement...
  •       - La faisabilité générale : le choix de la bonne solution au regard du ou des besoins, des coûts admissibles, des autres contraintes..."
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Optimiser la gestion et le pilotage des opérations