Connexion
8 524 Livres Blancs | | 1 042 |

L’utilité de la capture intelligente pour l’automatisation du paiement des factures

Un livre blanc qui fait le point sur les avantages de la capture intelligence dans le cadre de la paiement de factures.

  • EditeurABBYY
  • Version PDF - 5 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Disposer de données fiables, voilà la base de tout processus comptable efficace. Un logiciel intelligent de capture des données, permettant la numérisation des documents, la séparation et le classement des factures, l’extraction des données et leur validation, permet d’introduire de l’intégrité dans les processus comptables en aval. « Capturées » dès le début du processus, les factures sont envoyées en format électronique aux bonnes personnes pour vérification, résolution des problèmes potentiels et approbation. Cela permet de garantir une validation des factures en une semaine, avec vérifications et sécurité intégrées. La capture intelligente élimine le fastidieux travail de saisie manuelle des données, ainsi que les erreurs pouvant y être associées, favorisant un bon retour sur investissement dans l’automatisation du traitement des factures.

Evolution de la capture en comptabilité

Voilà déjà plus de 40 ans que sont nées les premières applications commerciales de la numérisation de documents et des logiciels de capture. En intégrant à un scanner un logiciel de reconnaissance optique de caractères (OCR), les développeurs ont permis la « lecture » des images : il est possible désormais d’identifier les informations qu’elles contiennent et d’automatiser la livraison de ces informations vers d’autres applications. Le but était de réduire la durée, la complexité, le coût et les erreurs liés au traitement manuel.

Tandis que des progrès énormes ont été réalisés au niveau des logiciels de capture, la possibilité de parvenir à un traitement des factures sans intervention humaine ou presque paraissait inatteignable. Les factures présentent en effet certaines difficultés particulières, parmi lesquelles l’absence de format standard, chaque fournisseur transmettant les informations à sa façon. De plus, de nombreux autres documents sont souvent associés aux factures, tels que des mémos ou des formulaires de paiement. Les informations doivent être comparées à celles que possède l’entreprise destinataire : identification du fournisseur, de l’employé, vérification de la demande d’achat et des informations sur le reçu."

L’utilité de la capture intelligente pour l’automatisation du paiement des factures