Connexion
8 521 Livres Blancs | | 1 042 |

La mission du trésorier : un partenaire stratégique pour libérer de la valeur

Dans ce livre blanc, Kyriba examine, à travers plusieurs exemples concrets, comment les équipes de trésorerie gagnent en influence et participent à la création de valeur au sein de l’entreprise.

  • Editeurkyriba
  • Version PDF - 12 pages - 2013 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le trésorier d’entreprise a longtemps été perçu comme un membre tactique de l’équipe finance.

Et même s’il exerce un rôle crucial dans l’organisation, ce dernier était avant tout celui d’un gardien du temple, conservant un œil attentif sur la trésorerie et minimisant les risques liés aux actifs financiers de l’entreprise.

Cependant, aux vues des nouvelles dynamiques de marché, et avec l’émergence des technologies, le trésorier évolue vers un rôle stratégique, partenaire interne au sein de son organisation, et une fonction plus importante pour délivrer de la valeur à l’entreprise.

Les Directions d’entreprise et les Directions Financières novateurs demandent aux trésoriers de collaborer davantage avec les autres unités afin d’apporter un savoir et des analyses pour influer sur la stratégie et les résultats financiers de l’entreprise.

Ce type de collaboration est depuis longtemps considéré comme ayant un impact très positif.

Dans une étude publiée récemment par Ernst & Young, 50% des répondants ont déclaré que la collaboration entre les différentes unités serait l’élément le plus important pour la réussite future de l’entreprise.

 Les conditions réglementaires et macroéconomiques, ainsi que la reconnaissance en interne, de la fonction trésorerie, ont mené récemment les entreprises à demander aux cadres financiers d’occuper un rôle plus stratégique pour piloter l’activité.

Dans ce livre blanc, nous examinerons, à travers plusieurs exemples concrets, comment les équipes de trésorerie gagnent en influence et participent à la création de valeur au sein de l’entreprise."

La mission du trésorier : un partenaire stratégique pour libérer de la valeur